En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de fréquentation. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici
 
Pichon
 
Recherche
   
   
   
Qui sommes-nous ?
  >> Présentation
>> La société Pichon
>> Mentions légales
 
Suivi de commande
certification ISO 14001
 
> Besoin d'aide
BESOIN D'AIDE

Comment s'effectue le paiement

Vous ne parvenez pas à valider votre paiement ou à passer commande sur notre site

Besoin d’un renseignement

Faire une réclamation sur le contenu d’un colis

Procédure et modalités de retour pour un article

Conditions Générales de vente

Suivre L’évolution de votre commande

Modes de livraisons

Frais de livraison

Informations personnelles

Comment s'effectue le paiement
Cliquez sur « je valide ma commande et je règle par CB »
Vous allez être dirigé vers le serveur de notre banque
Vous êtes sur une interface 100% sécurisée et cryptée
Saisissez votre numéro de carte, sa date de validité et le cryptogramme se trouvant au dos de votre carte, puis validez.
Une fois le paiement validé, cliquez sur « retour à la boutique » pour accéder à la page « Reçu ».
Le prélèvement par carte bancaire du montant de la commande est effectué le jour de la commande

Vous ne parvenez pas à valider votre paiement ou à passer commande sur notre site
Si vous n’arrivez pas à valider votre paiement, vous pouvez appeler notre service client pendant les heures d'ouverture du lundi au vendredi de 8h à 12h00 et de 12h30 à 16h30 (vendredi 15h30) ou nous envoyer un e-mail en utilisant notre formulaire en cliquant ici.

Nous contacter pour une commande supérieure à 1000€

Besoin d’un renseignement
Pour tout renseignement concernant le montage des jouets, la perte d’un mode d’emploi, etc .., vous pouvez nous envoyer un e-mail en utilisant notre formulaire en cliquant ici

Réclamation sur le contenu d’un colis
Toute réclamation doit être formulée par écrit dans les 15 jours suivant la réception de la commande.
En ligne sur : Mon compte > Mes commandes > Suivi > Envoyer une réclamation sur ce BL
Par courrier :
PICHON EDUCATION
PAPETERIES PICHON
97 rue Jean Perrin - ZI Molina la Chazotte
42353 LA TALAUDIERE CEDEX
Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte. Les frais de port seront à la charge de la partie responsable du retour.

Procédure et modalités de retour pour un article
Toute demande de retour doit être formulée dans les 15 jours suivant la réception de la commande.
En ligne sur : Mon compte > Mes commandes > Suivi > Envoyer une réclamation sur ce BL
Par courrier :
PICHON EDUCATION
PAPETERIES PICHON
97 rue Jean Perrin - ZI Molina la Chazotte
42353 LA TALAUDIERE CEDEX

Si le motif de retour vient d’une erreur de notre part, nous vous ferons parvenir pour les livraisons effectuées par (Collissimo,Cityssimo, Mon bureau de poste, Mon commerçant) par courrier une étiquette "Colissimo Suivi Retour" qui vous permettra de nous retourner le ou les articles, sans avancer de frais de port. Il vous suffira alors de coller cette étiquette sur votre colis.

Pour les livraisons effectuées par un transporteur, nous demanderons au transporteur de prendre rendez-vous pour l’enlèvement de la marchandise.

Dans les autres cas, les frais de retour sont à votre charge.
Les frais et risques liés au retour du colis sont à la charge de l’expéditeur.

Suivre l’évolution de votre commande
Vous pouvez suivre la progression de la préparation de vos commandes depuis votre compte client
Rubrique : Mon compte > Mes commandes > Suivi

Frais de livraison
Minimum de commande 50€
Pour les montants entre 50 et 100€ TTC, une participation forfaitaire de 4.90 €* sera appliquée
Pour les montants inférieurs (entre 100 et 200 € TTC), la participation forfaitaire sera de 9.50 €*.
Franco de port et d’emballage pour toute commande à partir de 200€*

*Facturation supplémentaire de 3.60€ si livraison Colissimo à domicile sur RDV (sur paris)

Modes de livraisons
Colissimo à domicile sans signature
Colissimo à domicile sur RDV le soir entre 17h00 et 21h00 (sur paris) frais supplémentaire 3.60€ TTC
Mon espace Cityssimo
Mon bureau de poste
Mon commerçant
Transporteur

Le poids maximum pour une livraison par colissimo est de 20kg. Pour toute commande avec un poids supérieur, le transport sera effectué par un autre transporteur.
Attention : certains articles peuvent contenir la mention "Transporteur Obligatoire" si leur volume ne permet pas une livraison par colissimo.

Informations personnelles
A plusieurs reprises, nous vous demandons de nous transmettre des informations personnelles vous concernant. Ces informations sont indispensables au bon traitement de votre commande.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, pour disposer à tout moment d'un droit d'accès et de modification sur les données personnelles vous concernant.
Si vous le souhaitez, écrivez-nous à :
PICHON EDUCATION
PAPETERIES PICHON
97 rue Jean Perrin - ZI Molina la Chazotte
42353 LA TALAUDIERE CEDEX

Vous pouvez également consulter ou modifier vos données personnelles en accédant à Mon compte

 
Mon compte
   
   
  >> Mot de passe oublié    
 
Pas d'articles
Développement durable
  Environnement, dévelopement durable, protection de l'enfance,
sécurité...
 
Infos livraison
  >> Délais de livraison
>> Frais d'envoi
>> Paiement sécurisé
 
  Paiement sécurisé